Invader envahi Marseille de ses œuvres… jusqu’aux quartiers nord !
Depuis quelques jours, en effet, les automobilistes et promeneurs peuvent apercevoir sur les murs des quartiers des Crottes et de la Cabucelle dans le 15e, les œuvres du plus célèbre des street-artistes français.
Franck Slama dit Invader est un artiste de rue qui réalise des mosaïques inspirées du jeu vidéo « Space Invaders », jeu sorti en 1978 sur borne d’arcade. 18 ans plus tard, Invader pose son premier « Space Invader » dans une rue de Paris. Depuis, ses créations semblables à des images pixelisées n’ont cessé d’envahir les espaces urbains des plus grandes métropoles internationales.
Suivant un argument commun aux représentants du street art, l’artiste considère que les musées et les galeries d’art ne sont pas accessibles à tous, c’est pourquoi il décide d’installer son travail dans des espaces publics rendant son art visible au plus grand nombre.
La démarche d’Invader se résume à trois points : la rencontre entre la mosaïque et le pixel, la transposition d’un jeu vidéo dans la réalité, ainsi qu’un processus d’invasion à l’échelle planétaire.
Visibles depuis l’autoroute du littoral et du coté du journal « La Provence », les créatures en mosaïque ont leurs fans. Vous pouvez vous amuser à les rechercher et à les flasher grâce à l’application gratuite pour smartphone Flashinvaders.